• MAYDAY IN CHINA

03 juin 2015

Voici un (petit) résumé de notre séjour en Chine… Nous ne savons pas trop par où commencer, parce qu’il s’en est passé des choses !! Mais après un an de voyage tranquille et facile, il fallait bien quelques péripéties pour pimenter l’aventure. Bon déjà...

• From Invercargill to Dunedin

04 avril 2015

Nous voici partis pour une escapade d’une semaine, direction plein Sud. Bon vu qu’ici tout est à l’envers, c’est un peu comme le Nord chez nous : tout plat, la pluie, il y fait plus froid et il y a encore moins d’habitants (si, si c’est possible !!)....

• NELSON & GOLDEN BAY

18 décembre 2014

Première étape de l'île Sud : Nelson. Nous posons nos valises chez Rachael, qui nous a contactés pour garder son chien 2 semaines pendant son absence. Cool, la maison pour nous tous seuls, travailler et visiter à notre rythme !!! Deux jours avec elle...

• HAWKE'S BAY

10 octobre 2014

Bien revenons à nos moutons ;-) Pendant notre séjour à Otane, nous avons pu faire des journées complètes de travail, pour avoir des jours entièrement libres et visiter les environs. Le père et la fille étant assez sportifs, ils nous ont même conseillé...

• KIWIANA / sécurité routière

23 décembre 2014

Parce que la Nouvelle-Zélande ce n'est pas que des paysages incroyables et des hôtes pour le HelpX, voici un article transverse pour vous faire découvrir un peu plus en détail la vie d'ici. Déjà 6 mois que nous partageons le quotidien de familles néo-zélandaises....

• KERIKERI

17 septembre 2014

Nous voici arrivés à Kerikeri pour une petite semaine. Nous sommes cette fois-ci hébergés dans un B&B, un vrai 3 pièces avec cuisine et salle de bain pour nous tous seuls !!! Ça fait presque un choc après une semaine sans électricité :-) Ici, désherbage...

• Coromandel Peninsula ; Thames

15 août 2014

Deuxième étape sur la péninsule de Coromandel. Nous avons juste traversé le bras de terre pour venir se perdre au milieu de la campagne. Une famille avec 3 enfants très énergiques nous héberge pour 2 semaines. C'est le coin le plus paumé où nous sommes...

• Musées, Zoo & Co

28 juin 2014

Après les visites extérieures, nous nous sommes attaqués aux musées d'Auckland. L'Art Gallery et l'Auckland Museum (entrée gratuite pour les résidents d'Auckland et on a réussi à se faire passer pour des Aucklanders ^^), en passant par le Zoo. De l'art...

• WAIAU

04 janvier 2015

Nous voici à Waiau à quelques kilomètre de Kaikoura où nous passerons les fêtes dans une famille d'apiculteurs. Nous avons notre propre cottage (3 chambres!!) entouré de montagnes avec une vue plutôt chouette. Le jour de Noël, après avoir pris le café...

• QUEENSTOWN

21 février 2015

Nous avons été pas mal occupés ces dernières semaines, mais il est grand temps de mettre le blog à jour !! En plus, il paraît que certains s'impatientent ... Nous voici donc arrivés à Queenstown, dans notre dernier HelpX avant les "vacances". Nous sommes...

• WELLINGTON

20 novembre 2014

Dernière étape sur l'île Nord, après un long périple nous voici arrivés dans la capitale !! Séjour de deux semaines, dans deux helpX différents (mais pour ainsi dire voisins), à 20 minutes du centre ville et 10 minutes de la plage. Le premier est un B&B,...

• LITTLE RIVER

16 janvier 2015

Nous descendons donc par la côte Est de l'île Sud et nous voici arrivés à Little River, petite ville entre Christchurch (que l'on ne vous présente plus) et Akaroa (lieu où se sont installés quelques colons français dans les années 1860 et qui depuis garde...

• FAIRLIE

06 février 2015

Après 3 semaines dans une ferme, en plein centre de l'île Sud, nous voici revenus à la civilisation (c'est à dire avec une bonne connexion internet) :-) Il est donc temps de se mettre à jour et vous raconter un peu cette n-ième expérience à la ferme (on...

• TAUPO

24 septembre 2014

Nous sommes pour 10 jours au bord du lac Taupo juste en face du Tongariro national park. C’est le plus grand lac de toute la Nouvelle-Zélande et le coin est très réputé pour la pratique des sports extrêmes. On peut y faire toutes les activités nautiques...

• WANGANUI

20 octobre 2014

Nous attaquons notre premier vrai séjour à la ferme, pour 10 jours. Une "petite" ferme de près de 100 hectares, avec moutons, vaches, boeufs, poules... Pour avoir une idée, sur la photo ci-dessous, la délimitation en orange montre environ 2/3 de la propriété. Premier...

• NAGE AVEC LES DAUPHINS - KAIKOURA

29 avril 2015

Non, ce n'est pas le titre d'un nouveau film, mais une nouvelle aventure au cours de notre voyage :-) Lors de notre Road Trip de trois semaines, avec nos parents, nous aurions dû prendre le bateau pour une rencontre avec les dauphins, depuis le pont du...

• Rotorua

04 septembre 2014

Petit crochet à Rotorua, avant de remonter dans le Northland. Nous sommes hébergés dans une magnifique maison, avec SPA, piscine couverte, salle de billard et un gigantesque jardin truffé d'allées, de bosquets, d'arches de verdure... Ben oui, le helpX...

• LE BOUT DU BOUT DU MONDE

18 septembre 2014

Puisque nous étions dans le Northland, nous avons poussé jusqu'au point le plus septentrional de la Nouvelle-Zélande : Cape Reinga. Nous sommes partis en bus sur la journée, en tour organisé avec un guide local. Et vu que ce n'est pas la haute saison,...

• FAIRLIE #2

23 avril 2015

L'heure du retour approche :-( Nous remontons donc tranquillement jusqu'à Nelson, au nord de l'île. Et comme vous l'avez sans doute constaté, il n'y a pas cinquante routes en Nouvelle Zélande (surtout sur l'île Sud!!). Du coup nous repassons par le même...

• Escapades autour de Queenstown :

30 mars 2015

Côté balades, nous voici donc partis randonner du côté de Glenorchy, à l’extrémité du lac. Belle randonnée, perdue au bout de Rees Valley. Nous tombons de nouveau sur les ruines d’une mine d’or : Invincible Mine !! Et nous découvrons encore une autre...

• CHRISTCHURCH

06 janvier 2015

En route vers notre prochain HelpX, nous nous arrêtons de nouveau à Christchurch. La dernière fois, avant le concert, nous n'avons pas vraiment eu le temps de visiter. Deuxième ville de la Nouvelle-Zélande, elle semble très agréable au premier abord,...

• QUEENSTOWN #2

26 mars 2015

Ca y est les vacances sont finies et nous voici de retour chez Alf et Louise. C’est qu’on les aime bien ces deux là et finalement on se sent tous les jours en vacances chez eux !!! Le matin on s’occupe dans le jardin, et l’après-midi on profite des températures...

• MASTERTON

07 novembre 2014

Cette semaine nous n'avons pas eu beaucoup de route à faire (tout juste 50km) pour nous rendre dans notre nouvelle famille. Nous les avons rencontrés lorsque nous séjournions à Hawke's Bay (belle-famille de nos hôtes de l'époque). Pas encore membres du...

• Auckland city

23 juin 2014

Voici un premier aperçu de la ville où nous avons débarqués. Quelques gros building dans le centre mais pour le reste surtout des maisons individuelles et une ville très étendue. Bien évidemment quelques vues de la SKY Tower (d'où on peut sauter à l'élastique),...

• MANGATUTU HOT SPRINGS

30 septembre 2014

Petite escale entre deux helpX. Nous avions un jour de battement entre deux hôtes, nous voulions donc un petit camping sympa. Nous avons trouvé "THE spot" grâce à une application qui recense tous les campings de NZ (gratuits ou payants) avec une description...